Victoria’s Secret attise la curiosité avec le QR code

Victoria’s Secret est une marque de prêt à porté et de produits de beauté pour les femmes. D’origine américaine, l’enseigne à su s’imposer partout de le monde et est devenue un incontournable de la lingerie féminine!

Le désir, l’envie et la séduction au service du marketing…

Victoria’s Secret est une marque de lingerie sexy, sensuelle et classe suscitant le désir et l’envie.

L’enseigne s’est très vite démarquée de ses concurrents de part sa cible. En effet, Victoria’s Secret ne veut pas séduire uniquement les femmes…Elle veut surtout attiser la curiosité et le désir des hommes.
Et oui! Pourquoi les femmes passent elles des heures à se faire belles…?
Elles veulent voir cette petite étincelle de désir et d’envie dans le regard des hommes.
La marque, qui a bien compris cette volonté et cette envie de séduction, décide de surfer sur ce créneaux et oriente toute sa communication vers la séduction des hommes pour faire acheter les femmes.
C’est ainsi que nous avons pu voir démarquer ces femmes toutes plus sublimes les unes que les autres: les Victoria’s Angels avec des dessous attrayants, dans des positions suggestives, dans un décors de rêves et toujours classes et sensuelles.

Une communauté de marque engagée!

En surfant sur la vague du désir, de l‘envie et de la séduction, rien d’étonnant que la marque se soit lancée sur les médias sociaux!
Et avec succès!
Victoria’s Secret c’est aujourd’hui une communauté de plus de 15 millions de fans.
Encore une fois, les fans ne sont pas que des hommes pervers…Loin de là!
La marque a su rester classe, sensuelle et simple et attire ainsi à la fois les hommes curieux et les femmes.
La page fan Facebook est essentiellement animée par les fans qui commentent, réagissent, intéragissent…. Les dessous font parler! L’enseigne met en place quelques applications, posts des actualités et des exclusivités pour maintenir ses fans dans l’attente et le désir. Mais l’essentiel de l’activité de la page est entre les mains des fans eux memes.
Sur les autres plateformes sociales, Victoria’s Secret n’est pas en reste!
Un compte twitter avec près de 150 milles followers, une chaîne You tube avec plus de 40 000 abonnés, un site Internet visionnés quotidiennement…
La marque sait susciter l’attention, le désir, la curiosité et maintenir ses consommateurs dans cet état de séduction grâce à sa communication. Elle a ainsi créée une communauté soudée et engagée qui suit de très près les actualités de la marque.

Le QR code au coeur de la nouvelle campagne promotionnelle

Qu’est-ce que le QR code?

Vous savez ce petit carré noir et blanc pas très sexy, que l’on voit de plus en plus sur les panneaux d’affichages, les spots publicitaires…

Beaucoup de marques se sont lancées tête baissées sur ce nouvel outil de communication. Mais très peu ont réussies!

En effet, les gens trouvent ça souvent moche, un peu bizarre et ne savent que très rarement à quoi çà sert…

Mais c’était sans compter sur Victoria’s Secret! La marque, dont le savoir faire en terme de communication n’est plus un secret pour personne, en a fait l’atout mettre de sa nouvelle campagne promotionnelle.

L’enseigne de lingerie a donc mis en place une série de photos comme à son habitude, mais cette fois elle mise encore plus sur la curiosité et le désir! Quoi de mieux pour attirer la curiosité que de ne pas tout dévoiler tout de suite…
En effet, les articles de lingeries sont cachés par ce fameux QR code qu’il faut scanner afin de visualiser l’intégralité de la publicité…

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Dans ces conditions, il est impossible de résister…! Le clients devient alors actifs et s’investie beaucoup plus. Il découvre ainsi lui même le produit.

Le QR code bien utilisé s’imposera-t-il comme l’outil à la mode pour les futurs campagnes intéractives?

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